Your search results

La célèbre confraternité entre agents immobiliers…

Publié par J&L on 10 avril 2019
| Blog
| 0

Partager sur les reseaux:


Cette profession souffre indéniablement d’une réputation assez médiocre, qui détourne de nombreux clients potentiels, et induit une méfiance certaine chez ceux avec qui nous travaillons…

Dans l’exercice de leurs activités, les agents immobiliers devraient entretenir entre eux des rapports de confraternité, dans le cadre d’une concurrence libre, saine et loyale.

Ils devraient s’abstenir de toutes paroles ou actions blessantes ou malveillantes, de toutes démarches ou manœuvres susceptibles de nuire à leurs confrères, les dénigrer ou les discréditer.

Ils devraient éviter tout conflit avec leurs confrères qui puisse nuire aux intérêts des mandants et des autres parties aux opérations pour lesquelles ils ont été mandatées.

Ils devraient s’interdirent d’inciter les prospects ou les clients d’un confrère à rompre leurs relations commerciales avec ce dernier. Ils devraient s’abstenir de fournir des éléments d’appréciation erronés en vue de détourner la clientèle à leur profit.

Ils ne devraient pas pouvoir émettre un avis sur les pratiques professionnelles d’un confrère. Ils devraient faire preuve de prudence, de mesure et de tact dans l’avis qu’ils expriment.

Si l’agence qui se reconnaîtra, pouvait en tirer profit…

#immobilier

Compare Listings